top of page

ATAXXA

Zepetcoach vous renseigne sur l'Ataxxa et vous recommande cette vidéo pour bien appliquer un spot-on à votre chien



LABORATOIRE: KRKA

PRINCIPES ACTIFS: Imidaclopride, Perméthrine

RAYON: Anti-parasitaires externes

FORME GALENIQUE: Spot-on

PRESCRIPTION: Sans

ESPECE CIBLE: Chien


PRINCIPALES INDICATIONS

Chez les chiens :

- Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Les puces présentes sur le chien sont tuées dans la journée qui suit le traitement. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

- Le produit possède une efficacité acaricide contre les infestations par les tiques persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) et pendant trois semaines (Dermacentor reticulatus). Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les deux jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi, il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.


DESCRIPTION Le laboratoire KRKA, spécialisé en génériques humains et vétérinaires, a lancé un générique d’Advantix, le fameux antiparasitaire externe de Bayer, à base de perméthrine et d’imidaclopride associées. En pratique, la composition du produit identique à celle d’Advantix, permet une protection contre les tiques et un effet prévention de la leishmaniose, par effet répulsif sur le phlébotome. Après une application topique chez le chien, la solution est rapidement distribuée sur tout le corps de l'animal. Les deux substances actives restent détectables sur la peau et le poil des animaux traités pendant 4 semaines. Eprouvé techniquement, Ataxxa compte s’implanter dans les officines grâce à son prix inférieur à celui du princeps de plus de 10 %, à ses outils de PLV et à des conditions commerciales avantageuses. Il rejoint la gamme KRKA forte de 20 références dont Fiperyx Combo, un générique du Frontline Combo à base de fipronil et (S) -méthoprène.

CONSEILS La posologie minimum recommandée est de 10 mg/kg d’imidaclopride et 50 mg/kg de perméthrine. Le chien étant en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau. Pour les chiens de plus de 10 kg, appliquer le contenu entier de la pipette uniformément en 4 points sur le dos de l'animal, des épaules à la base de la queue. Ne pas déposer une quantité excessive de solution au niveau de l'un des points d'application, la solution pourrait couler sur les flancs du chien. Le produit reste efficace si l’animal est mouillé. Cependant, toute exposition intense et prolongée à l’eau doit être évitée. Dans les cas d’exposition à l’eau répétée ou prolongée, ne pas renouveler le traitement plus d’une fois par semaine. Si un chien nécessite un shampoing, il doit être réalisé avant l’application du produit ou au moins 2 semaines après l’application, pour optimiser l’efficacité du produit.



4 vues0 commentaire
bottom of page