top of page

FYPERIX combo chats et furets

Zepetcoach vous parle du Fyperix combo chez le chat et le furet.



LABORATOIRE: KRKA

PRINCIPES ACTIFS: Fipronil, (S)-méthoprène

RAYON: Anti-parasitaires externes

FORME GALENIQUE: Voie cutanée en spot-on

PRESCRIPTION: Sans

ESPECE CIBLE: Chat, Furet


PRINCIPALES INDICATIONS

Chez les chats : Traitement des infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques et/ou les poux broyeurs :

- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide), des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.

- Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines.

- Traitement des infestations par les poux broyeurs (Felicola subrostratus).

Le médicament peut être intégré dans un programme de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP), lorsqu’elle a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.

Chez les furets : Traitement des infestations par des puces seules ou des infestations mixtes par des puces et des tiques :

- Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes.

-Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste pendant 4 semaines.


DESCRIPTION Le laboratoire KRKA, spécialisé en génériques humains et vétérinaires, propose un générique en pipettes à base de fipronil et (S)-méthoprène associées (générique du Frontline Combo). Il permet d’éliminer les puces, les tiques et les poux broyeurs chez les chats et les furets et de prévenir l'infestation de l'habitat. La présentation en 3 pipettes est la plus vendue de la gamme KRKA (source Offisanté sur 12 mois glissants de 2020 à 2021). Il existe aussi une présentation en 6 pipettes




Posts récents

Voir tout
bottom of page