top of page

Le Cocker Spaniel anglais est-il fait pour vous?

Zepetcoach vous recommande cette vidéo





Taille

38 à 41 cm


Poids

13 à 14,5 kg


Poil

Plat et de texture soyeuse


Comportement

Le Cocker spaniel anglais est un très bon chien de compagnie, un ami, un complice. Il vit intimement avec son maître et partage toutes ses passions. Par fidélité, le Cocker fait tout ce que son maître lui demande. Sachez rester le maître et vous aurez le plus merveilleux des chiens. D'un naturel gai, il est actif et remuant quand il suit une piste. Doux et affectueux, il est plein de vie et d'exubérance. Très joueur, il s'entend très bien avec les enfants. Mais attention, il a un caractère assez indépendant et une forte personnalité. Ses yeux implorants ont contribué à sa réputation. Qu peut résister à ses yeux... de Cocker ?


Vivre en ville

Le plus heureux des Cockers est celui qui vit avec son maître à l'intérieur comme à l'extérieur. Qu'il soit à la campagne ou en ville, il aime être avec lui. Il est nécessaire de procurer au Cocker Spaniel anglais des activités pour canaliser son énergie. De longues promenades quotidiennes lui sont indispensables pour se défouler. Son éducation se fera très jeune avec la méthode naturelle, voire sous le signe de la fermeté. Le Cocker est un chien malicieux au charme redoutable ! La rigueur est obligatoire pour vivre en harmonie avec lui. Il faut lui apprendre, dès son plus jeune âge, à rester seul de temps à autre, grâce aux conseils des moniteurs d'éducation canine des clubs de la Société Centrale Canine ou à des éducateurs professionnels.


Alimentation & Santé

L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé. Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres. L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive il faut consulter son vétérinaire. Attention, le Cocker spaniel anglais est gourmand. Il faut surveiller ses oreilles longues et pendantes, tout particulièrement l'été, et nettoyer régulièrement ses yeux avec un produit adapté, conseillé par le vétérinaire. Le cocker a besoin d'entretien : brossage trois fois par semaine au moins et une visite chez le toiletteur tous les 3-4 mois

Posts récents

Voir tout
bottom of page