top of page

Le petit bichon maltais

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022

Pooky votre petcoach chien vous recommande cette video sur cette race au combien sympa et facile en ville...



Infos SCC


Taille

20 à 25 cm


Poids

3 à 4 kg


Poil

Dense, luisant, brillant, tombant lourdement et de texture soyeuse, il est très long sur tout le corps


Comportement

Tout jeune, le chiot bichon maltais doit savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas. Une bonne éducation débutera donc tôt. Sachez réprimander à bon escient et seulement au moment précis où la faute est commise ; l'intonation de la voix suffit. Sachez aussi lui montrer votre satisfaction lorsqu'il fait bien. Consacrez-lui, même si vous êtes très occupé, quelques instants chaque jour. Le bichon est un chien de compagnie et peut être sujet à l'anxiété lorsque ses maîtres sont absents.


Vivre en ville

S'il doit vivre en appartement, il est conseillé de le sortir plusieurs fois par jour et de préférence après la prise des repas ou à heures régulières. Le bichon maltais s'habitue très facilement au port du collier et à la laisse. Les caractéristiques physiques du bichon en font un véritable chien d'agrément. La race de chien bichon est depuis l'antiquité un compagnon craquant incontournable à l'hygiène impeccable et habitué à vivre parmi les hommes en société.


Alimentation & Santé

L'alimentation de base du bichon maltais doit être constituée de viande crue ou cuite agrémentée de légumes, riz, céréales. Si l'alimentation du bichon est équilibrée, il aura une excellente espérance de vie. Attention cependant votre bichon peut être sujet aux infections si son poil n'est pas entretenu méticuleusement tous les jours.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page