top of page

On vous présente un star : le braque allemand

Pooky votre petcoach chien vous recommande cette video



Taille

58 à 66 cm


Poil

Court et serré, il doit être sec et dur au toucher


Comportement

Plein d'entrain mais équilibré et obéissant, le Braque allemand a néanmoins du caractère. Attaché à son maître, adorant les enfants, c'est un agréable compagnon. Bon gardien, il n'est pas agressif. Intelligent et obéissant, son éducation sera aisée, mais elle doit tout de même être rigoureuse. Vigoureux, endurant, fort, rapide, il ne craint pas le froid et chasse sur tous terrains. Comme un athlète, il doit être entraîné toute l'année avec une intensification à l'approche de la chasse.

Vivre en ville

Même s'il s'adapte à la vie citadine, le Braque allemand ne peut être considéré comme un chien d'appartement. Impétueux et passionné, il doit être tenu en laisse et n'être lâché que dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Il a besoin d'espace et d'exercice et de longues sorties quotidiennes lui sont indispensables.


Alimentation & Santé

L'alimentation industrielle met à la disposition des possesseurs de chiens des spécialités adaptées au poids, à la taille et à l'âge du chien. Elle propose également des aliments correspondant au niveau d'activité physique de chaque chien et à son état de santé. Le vétérinaire peut conseiller de ne donner qu'un seul repas (le soir) ou deux (un léger le matin et un plus copieux le soir) et rien entre les repas. La ration du chien doit être distribuée aux mêmes heures et au même endroit en le faisant manger seul dans un lieu isolé et calme de la maison, après ses maîtres. L'eau est très importante, elle doit toujours être disponible. En cas de consommation excessive il est conseillé de consulter son vétérinaire. En période de chasse, la ration du Braque allemandsera augmentée ; dans l'intersaison, on veillera à réfréner son appétit. Son poil doit être brossé régulièrement et ses oreilles surveillées.



3 vues0 commentaire
bottom of page