top of page

Quelle sont les caractéristiques des Dalmatiens

Dernière mise à jour : 19 janv. 2023

Pooky votre petcoach chien vous recommande cette video, surtout si vous aimez les 101 dalmatiens !


Taille

54 à 62 cm


Poil

Court, luisant, dur et dense sur tout le corps


Comportement

Chien de compagnie, de famille, bon au dressage pour différentes activités, le Dalmatien est franc, sensible et fidèle. Il a besoin d'espace, d'exercice et ne doit pas être tenu à l'attache. Le Dalmatien est intelligent, doux et merveilleux avec tous les membres de la famille. Etant donné son poil court, il ne peut dormir dehors et ne doit pas être brusqué. Très malléable, c'est un sportif qui se plaira dans les longues promenade et l'agility.

Vivre en ville

Ce sportif élégant ne sera pas pleinement heureux en appartement. Trois grandes sorties quotidiennes lui sont indispensables pour éviter qu'il ne s'ennuie et cause des dégâts dus à son trop plein d'énergie. Son bonheur, le Dalmatien le trouvera dans un grand jardin où il pourra se dépenser selon les besoins dus à son physique d'athlète.

Alimentation & Santé

Le Dalmatien est un chien robuste qui doit avoir une alimentation équilibrée, soit avec des aliments préparés industriellement, soit avec une nourriture traditionnelle (plus difficile à équilibrer!). Entretien et santé : son poil doit être brossé régulièrement. Il doit être vermifugé deux à trois fois par an, et vacciné selon les indications de son vétérinaire.




5 vues0 commentaire
bottom of page